La série Télévisée de France 3 intitulée " Meurtres à " s'enrichie d'un nouvel épisode réalisé en partie dans notre ville avec le titre " Meurtres en Périgord Vert ". Plusieurs scènes vont être tournées dans les rues de Nontron, La rue des Fossés, La rue du Petit Puy de Bayet, la rue Camille Chabaneau, la rue Thiers ... Le stationnement et la circulation sont interdits sur les lieux de tournages et dans les rues accueillant le matériel technique.
Consultez l'arrêté municipal de circulation et stationnement du mercredi 16 octobre au vendredi 08 novembre 2024.
Consultez l'arrêté municipal de circulation et stationnement du 22 octobre 2024.
Andréa Furet et Annelise Hesme de passage à Nontron sur le tournage de Meurtres en Périgord Vert
L'acteur Nicky Marbot salut les Nontronnais
Silence sur le plateau ! 3, 2, 1 partez !, les trois véhicules de gendarmerie démarrent en trombe de l'ancien tribunal de Nontron et descendent le Boulevard du Palais suivis par la caméra grue en plan plongeant. Le tournage de Meurtres en Périgord Vert se poursuit ce jeudi matin à l'entrée de l'ancien tribunal reconverti en Gendarmerie Nationale. Les acteurs Andréa Furet, Annelise Hesme et Nicky Marbot étaient présents pour tourner des scènes d'extérieur.
La réalisatrice Muriel Aubin en discussion avec les acteurs.
À la figuration, deux comédiens en tenue de Gendarme plus vraie que nature accompagnés par Gaëlle, EloÏse et Mathieu
L'équipe technique prépare le matériel de tournage
Rencontre avec l'équipe Décoration à l'ancien tribunal de Nontron, aménagé en Brigade de Gendarmerie pour les besoins du téléfilm Meurtres en Périgord Vert. Bureaux des enquêteurs, comptoir pour l'accueil du public, salle d'interrogatoire, enseigne sur la façade du bâtiment ... l'équipe s'affaire à peaufiner le moindre détail et à confectionner les accessoires de tournage. Les prises de vues continuent mardi 22 à Nontron pour des scènes d'extérieur dans la campagne Nontronnaise.
Le Chef Décorateur Jean-Marc Tran Tan Ba et son équipe à l'ancien tribunal de Nontron, transformé en Gendarmerie pour le tournage de Meurtres en Périgord Vert.
À Tourtoirac, petite commune du Périgord, Isabelle Maurin, récemment couronnée Reine d'Araucanie, est retrouvée décapitée dans les jardins du château qu’elle venait d'hériter. Emma Lambert, jeune lieutenante de police de Bordeaux, est envoyée pour mener l'enquête aux côtés de Sacha Besson, lieutenant de gendarmerie local. Emma, transgenre, cache qu'elle est la fille de Julie Dupuy, médecin et maire du village, avec qui elle entretient une relation tendue depuis sa transition.
Alors que d'autres meurtres semblent liés à la succession du royaume d'Araucanie, fondé au XIXe siècle par Antoine de Tounens, Emma et Sacha devront démêler une affaire où chacun dissimule sa véritable identité. Entre mystères historiques et secrets personnels, ils devront également faire face à leurs sentiments naissants. La vérité éclatera-t-elle avant qu'il ne soit trop tard ?
Scénario : ALAIN STERN et MARC KRESSMANN
Réalisation : MURIEL AUBIN
Production : Mesdames Production ALEXANDRA CRUCQ et MAITENA BIRABEN
Andréa Furet (Emma Lambert), Adrien Rob (Sacha Besson), Annelise Hesme (Julie Dupuy), Christine Citti (Commandante Roussin), Nicky Marbot (Sébastien Lambert), Alix Benezech (Zoé Colvert), Frédéric Bousquet (Nicolas Fabre), Clara Simpson (Victoria Jackson), Benoît Joubert (Gendarme Christophe), Raphaëlle Agogué (Isabelle Maurin), Sava Lolov (Amaury de Nayac), Oscar Copp (Fred Belleck), Sarah Gfeller (Paola Nahuelpan), Pablo Valledor (Lautaro Nahuelpan)...
Source : francetvpro.fr
Le royaume d'Araucanie et de Patagonie, créé par un Périgordin au XIXe siècle.
|
La rubrique " histoire des rues " vous plongera dans le Nontron du 18ème siècle et du 19ème siècle avec une description de chaque rue et leurs histoires. Des cartes postales provenant de collections privées et des documents inédits des archives municipales de la ville de Nontron illustrent cette rubrique.