En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et des boutons de partage.

frcanlendees

Actualités

Second tour des élections municipales

Municipales 2020Afin d'assurer le bon déroulement du second tour des élections municipales, la mairie de Nontron à mis en œuvre toutes les précautions sanitaires nécessaires pour protéger les électeurs et membres des bureaux de vote. Le port du masque est obligatoire .

A la demande de Pascal BOURDEAU, Maire de Nontron, les trois bureaux de vote seront exceptionnellement ouverts aux électeurs dimanche 28 juin 2020 jusqu'à 19 heures, suite à l'arrêté d'autorisation de Monsieur le Préfet de la Dordogne en date du 23 juin 2020. Il s'agit de tenir compte des mesures sanitaires à observer impliquant une organisation particulière. Les bureaux à la salle des fêtes seront par conséquent ouverts à partir de 8 h 00 jusqu'à 19 heures.

Il est demandé aux électeurs de suivre les consignes suivantes :

       - Port du masque obligatoire

       - Lavez-vous les mains en entrant dans le bureau de vote et en le quittant, point d'eau et gel hydroalcoolique sont à votre disposition

      - Utilisez votre propre stylo pour émarger ainsi que votre bulletin de vote

      - Respectez la distanciation physique, le marquage au sol et la signalétique

      - Ôtez votre masque à la demande d'un membre du bureau de vote pour identification

      - Jeter votre masque uniquement dans une poubelle prévue à cet effet

      - Trois électeurs maximum dans le bureau de vote

Respectez les gestes barrières et éviter les regroupements dans la salle des fêtes et son hall d'entrée. Nous vous remercions de votre compréhension.

Lire la suite...

Dernière séance du Conseil Municipal

La crise sanitaire avait eu raison du second tour des élections municipales à Nontron, prolongeant le mandat de l’équipe de Pascal BOURDEAU et conduisant à une ultime séance du conseil municipal. Le vote des taux des taxes locales devant intervenir avant le 3 juillet, c’est à l’unanimité que les élus ont les ont reconduits à leur même niveau  pour 2020  malgré les besoins de la commune. Ont été approuvées unanimement, l’engagement d’une étude diagnostique de l’état des ponts de Nontron et les demandes de subventions liées, la modification du tableau des effectifs pour intégrer des avancements d’agents, le  déplacement de la limite sud de l’agglomération à la limite intercommunale avec Saint-Martial-de-Valette afin d’améliorer la sécurité et réduire la vitesse. Egalement a été approuvée par tous, une demande de subvention à l’Etat pour l’aménagement de la Voie de Thame, première étape d’une itinérance intra-muros symbolisée par des signes des métiers d’art, destinée à faire découvrir le patrimoine et l’histoire de Nontron à travers des parcours caractéristiques.

Lire la suite...