En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et des boutons de partage.

frcanlendees

Actualités

Télémédecine - samu 24 - Nontron

Dans le cadre d’un partenariat entre les services proposés par le SDIS 24 et la régulation du SAMU 24, une coopération a vu le jour depuis novembre 2017 sur le secteur de Nontron, secteur distant à plus de 30 minutes d’une structure d’urgence.

Cette expérimentation associe des moyens humains et matériels associés à un outil de télémédecine avec l’utilisation d’une valise conduira au quotidien à créer une nouvelle interface d’offre de soins d’urgence.

Le projet est novateur car totalement mobile, il permet du fait des évolutions technologiques, de pouvoir s’affranchir des distances et des zones où les moyens de communication habituels peuvent être défaillant, et d’assurer un lien en temps réel des effecteurs sur le terrain et le médecin régulateur.

Lire la suite...

Exposition « Ricochet – Couteau et savoir-faire »

Affiche Ricochet Studio Monsieur Résidences de lart PEMA Nontron

« Ricochet – Couteau et savoir-faire »

Studio Monsieur, designers

Manon Leblanc et Romain Diroux - Studio Monsieur - conçoivent des objets en lien avec les savoir-faire artisanaux et industriels. Invités dans le cadre des “Résidences de l’Art en Dordogne” au Pôle Expérimental Métiers d’Art de Nontron, ils centrent leurs recherches sur les spécificités du territoire. Ils choisissent un objet emblématique, le couteau et des matériaux locaux, la pierre, le cuir, l’émail, le bois et le métal. L’exploration des matières et des savoir-faire, au sein des ateliers métiers d’art, donne naissance à une nouvelle typologie de couteaux. L’exposition présente les prototypes et le processus créatif lié à chaque projet.

avec la Coutellerie nontronnaise, Michel Lemans - coutelier, la coutellerie Le Périgord, Natacha Baluteau - émailleuse, Pierre Carcauzon - sculpteur sur pierre et Caroline Samuel - maroquinière.

Lire la suite...

vœux du Maire

Affiche Voeux 2020 site Nontron

Avis aux donneurs de son !

Instrumenst de musique mairie 2019

Nontron veut donner du son ! C'est sur une idée de Nontronnais passionnés, qu'un petit groupe est en train de se constituer et recherche des musiciens, débutants ou confirmés, motivés afin de constituer une formation musicale.

Banda ? Fanfare ? Harmonie ? ... on en parle, pour bientôt en jouer !... c'est avant tout le plaisir de pratiquer la musique ensemble et d'offrir une animation musicale dynamique sur le territoire Nontronnais pour ses habitants et ses visiteurs lors de temps forts au long de l'année.

Pour cela tous les registres sont nécessaires, du soprano à la contrebasse, toute la gamme des instruments à vent (cuivres et bois) sont attendus (du piccolo à l'hélicon pourquoi pas ?, mais surtout saxophones soprano, alto, ténor, baryton, clarinettes, hautbois, trompette, cornet, cor, tuba, trombone,...) et toutes les percussions sont bienvenues...

Lire la suite...