vendredi 24 septembre 2021

Portage des repas à Domicile

Logo Hôpital

Renseignements et inscriptions au 05 53 56 45 87 (du lundi au vendredi de 8h à 16h).

Des repas variés, équilibrés, comprenant un potage, une entrée, un plat principal, un produit laitier, un dessert et un pain vous seront livrés à votre domicile par véhicule frigorifique.

Vous suivez un régime particulier (viande haché, diabétique, sans sel, pauvre en cholestérol, sans ferment, sans résidus), une diététicienne se charge de le respecter.

Des aides financières : certaines mutuelles, certaines caisses de retraite ou l'APA (concernant les frais de portage) peuvent prendre en charge une partie du prix de ce service.

La souplesse des commandes de repas : tous vos repas de la semaine, midi et soir, peuvent être livrés. Il vous est aussi possible de choisir vos jours de consommation en fonction du menu ou de vos besoins.

Le service de portage de repas est un pilier du maintien à domicile. Il permet de prévenir la dénutrition et crée un lien social, la visite des livreurs est l'occasion de contact, de contrôle et d'information.

Module News portage des repas

Le Pass Sanitaire, qu'est-ce que c'est ?

L'affiche illustre les gestes à adopter pour se protéger du coronavirus.Le  pass sanitaire  permet de vérifier le statut vaccinal, le résultat d’un test négatif ou le certificat de rétablissement d’une personne, lui permettant par exemple l’accès à un rassemblement ou un événement. Le  pass sanitaire  pourra être utilisé soit en format numérique via la fonctionnalité Carnet de l’application TousAntiCovid, soit en format papier en présentant directement les différents documents (test RT-PCR ou attestation de vaccination). Consultez le site gouvernement.fr. Toutes les infos sur le Pass sanitaire Européen

L'affiche illustre les gestes à adopter pour se protéger du coronavirus.

Vaccination des adolescents (12 - 17 ans) mise à jour août

Le marché hebdomadaire du samedi matin, place Alfred Agard

consommez local Le marché hebdomadaire de Nontron se situe sur la place Alfred Agard, la rue de Verdun et l'avenue Pasteur dans le centre ville.

Le port du masque est obligatoire dans l'enceinte du marché par arrêté préfectoral: consultez l'arrêté

Test Covid-19 à la Maison de santé de Nontron

DépistageTests Antigéniques : Du lundi au vendredi, uniquement sur rendez-vous, résultats en 15 minutes. (ces tests ne sont pas destinés aux personnes contact qui doivent réaliser un test RT-PCR)

Test RT-PCR : Du lundi au vendredi sur rendez-vous uniquement, résultats dans les 12 heures. Les trois cabinets d'infirmières se relaient à tour de rôle pour assurer les tests. (Cabinet Loiseau/Pélissier/Guillerot 06 43 60 37 24 | Cabinet Dutin/Despouys/Belly 05 53 56 20 19 | Cabinet Mathieu/Ropars/Candel 05 53 56 04 56)

Brûlage des déchets verts

prefectureDu 1er octobre jusqu'à la fin du mois de février, tout brûlage à l'air libre doit être déclaré. Le formulaire doit être transmis à la mairie au moins 3 jours avant la date prévue de brûlage. Le brûlage à l'air libre des déchets autres que les déchets verts est interdit toute l'année.
Téléchargez l'imprimé de déclaration.
Consulter le site cadastre.gouv.fr pour retrouver votre numéro de parcelle.