En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et des boutons de partage.

lundi 2 août 2021
frnlendeites

Tous nos vœPage 1 du Bulletin Municipal de janvier 2021ux en ce début d’année en vous souhaitant le meilleur pour vous faire oublier 2020 et son lot de mauvaises nouvelles….

Car ce fut une drôle d’année que 2020, entièrement chamboulée par l’invasion mondiale d’un nouveau virus qui ne nous a pas épargnés, notamment en raison des deux confinements….

Et d’abord, une élection municipale retardée, différant notre installation au 3 juillet, soit trois mois plus tard que ne le prévoit le calendrier traditionnel. Mais cela n’a en rien entamé notre détermination à impulser le changement et le renouveau à Nontron, ni notre volonté de mettre en œuvre nos engagements de redynamisation de notre ville !

Et une priorité : sécuriser les marchés hebdomadaires, et relancer les Marchés de Producteurs, le jeudi, aux mois de juillet et août. En tout, cinq marchés ont été réinstallés sur la Place de la mairie. Le premier a été assuré par l’équipe des élus, et les suivants ont été pris en charge par quatre associations (les chasseurs, les pécheurs, le CSN Périgord Vert Rugby, et l’Amicale des pompiers). L’organisation des marchés a été précédée d’un travail avec les services de la sous-préfecture pour en assurer la sécurité du point de vue sanitaire : gel hydroalcoolique à disposition, sens de circulation et plan d’installation….

Concrètement, chaque événement, manifestation, ou animation impliquant le public nontronnais impose une phase préalable d’organisation, exigeante et contraignante.

Ensuite, des rencontres se sont enchainées jusqu’en septembre avec les directeurs des entreprises nontronnaises pour lier connaissance et connaître leurs attentes vis-à-vis de la municipalité, leur présenter leur rôle et leur place dans notre programme d’action.

Parallèlement à ces actions, plusieurs réunions se sont succédées avec les agents communaux, et les partenaires de la commune, afin de commencer à construire les projets prévus dans le cadre de notre projet municipal. Chaque adjoint a alors pris ses marques, et appréhendé les contours de sa propre délégation.

Ce sont donc six mois d’activité collective qui vous sont présentés dans ce premier bulletin. Et nous en profitons pour vous remercier de la confiance que vous nous avez exprimée, confiance dont nous vous sommes extrêmement reconnaissants et que nous n’oublierons pas dans notre engagement à vos côtés en défendant l’intérêt de tous les Nontronnais…

Mme Le Maire Nadine Herman-Bancaud

Téléchargez le Bulletin Municipal de Janvier 2021 au format PDF  pdf logo telechargement

Consultez le Bulletin Municipal au format Flip Book