jeudi 28 mars 2024

PanierLe marché hebdomadaire est accordé, à titre dérogatoire et pendant la période de crise sanitaire, par le Préfet de la Dordogne (arrêté n°SCPPAT-2020-091-09 du 31 mars 2020).
Le marché se tient avenue Pasteur et sur le parking SPAR de 7 h 30 à 12 h 30 ; Le nombre de personnes, clients et commerçants, autorisé à l'intérieur du site est de 100 personnes.
Le flux sera filtré à l'entrée unique rue de Verdun par des barrières et des employés communaux. Deux sorties seront organisées avenue Pasteur et vers le parking Anatole France par des barrières et respectivement par du personnel communal. Veille du placier dans l'enceinte du marché afin de vérifier que les distances de sécurité, les gestes barrières, les conditions d'hygiène ... soient respectés.
Un sens unique par fléchage et barrières Vauban sera instauré afin d'éviter les retours en arrière.

Les commerçants seront arrivés sur les lieux avant 7 h 30. Toute arrivée après ce créneau horaire sera impossible, le barriérage sera en place et inamovible jusqu'à 12 h 30 (heure de départ autorisée).
Des flacons de gels à l'entrée et aux sorties seront disponibles pour les visiteurs. Les commerçants s'équiperont de réserve d'eau et de savon afin de se nettoyer les mains entre chaque client. Le port du masque est très vivement conseillé. L'usage des gants est autorisé mais doit se faire dans le respect des règles d'hygiène. Les distances de sécurité face aux bancs doivent être aménagés pour que les clients ne puissent pas avoir accès aux marchandises. Les distances entre les bancs sont de 3 mètres linéaire. Les notices rappelant les gestes barrières seront affichées aux accès. Les commerçants sont invités à faire de même sur leur stand.
Des messages audios seront diffusés à intervalle régulier pour rappeler les gestes barrières.
Merci de respecter toutes les prescriptions de la Préfecture afin de ne pas voir ces marchés de nouveau annulés.
La Mairie compte sur le civisme de tous.

Marché de Nontron Mars 2020

M. Pascal Bourdeau maire de Nontron, Mme Christiane Delage adjoint au maire et M. Jean-Christophe Nicoleau responsable du service technique

producteurs locaux

plan marche