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Lundi 27 août, M. Frédéric Roussel, sous-préfet de Nontron, M. Pascal Bourdeau, maire de Nontron et M. Stephane Nadé directeur de l’agence Pôle Emploi ont procédé à la signature de contrats Parcours Emploi Compétences (PEC).

En partenariat avec l'agence Pôle Emploi de Nontron, qui se charge de recenser les candidats potentiels ayant des compétences sur les emplois à pourvoir, la commune a proposé de participer à ce dispositif en créant des postes pour renforcer les équipes existantes dans les domaines administratif, entretien ménager et accueil périscolaire.

Le dispositif du « Parcours Emploi Compétences » (PEC) a pour objet l'insertion professionnelle des personnes rencontrant des difficultés particulières d'accès à l'emploi.

La mise en œuvre du PEC repose sur les 3 axes « emploi-formation-accompagnement » avec pour objectif l'inclusion durable dans l'emploi des personnes les plus éloignées du marché du travail, soit un emploi permettant de développer des compétences transférables, un accès facilité à la formation et un accompagnement tout au long du parcours tant par l'employeur que par Pôle Emploi.

Ainsi, trois personnes en recherche d'emploi sur le territoire nontronnais sont accueillies au sein des services municipaux à compter du 27 août 2018, pour une durée de 12 mois à temps partiel.

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