Place des Mobiles 1

La municipalité de Nontron a décidé dans le but d’embellir et de fleurir la ville, de restaurer cette année la place des Mobiles qui se situe en face du château.

Cette restauration est réalisée par les agents municipaux qui font un travail remarquable. La végétation sera composée essentiellement de vivaces qui seront réparties sur trois parterres : un sur la partie du monument aux morts et les deux autres autour de la fontaine qui va être remise en eau et ainsi valorisée.

Cette place prit le nom de place des Mobiles en l'honneur de la garde nationale mobile et des corps Francs qui participèrent au conflit Franco-Prussien de 1870-1871.

Place des mobiles 2 Place des mobiles 3 Place des mobiles 5

Consultez la rubrique " Histoire des rues de Nontron " : Place des Mobiles