Mer22Mar2017

Nontron : Télémédecine en expérimentation

Expérimentation de la télémédecine en Dordogne:
Le SAMU 24 et le SDIS 24 ont présenté, en présence de Mme Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, préfète de la Dordogne et de M. Serge Mérillou, président du CASDIS 24, Pascal Bourdeau, maire de Nontron, le dispositif expérimental de télémédecine qui va être testé dans le Nord-Dordogne (Nontron) prochainement.

telemedecine vehicule 1

"Nous allons mettre en commun les moyens du SDIS 24 et du SAMU 24 par une expérimentation dont l’objet est d’apporter une réponse

en matière d’aide médicale urgente auprès de la population du Nord-Dordogne située à plus de 30 minutes d’une structure de soins médicaux adaptée.

Cette expérimentation s’appuie sur de nouveaux moyens technologiques qui permettent la mise en œuvre de la « Télémédecine en situation d’urgence » et est l’expression concrète de la volonté des services publics « CH PERIGUEUX-SAMU-SDIS » de porter conjointement un projet innovant qui confortera l’offre de soins d’urgence et optimisera la réponse auprès de nos concitoyens" ont commenté le Dr Michel Gautron, médecin-chef du SAMU et le lieutenant-colonel Olivier Neis, directeur départemental adjoint du SDIS.