mardi 19 mars 2024

Trail des Grands Couteliers - Le 24 km

Le départ s'effectuera à 9h30, sur le viaduc de l'entrée de la ville de Nontron. Pendant 3 kms au coeur de la ville, vous pourrez découvrir l'intérieur même de la Coutellerie, les Jardins des Arts, les ruelles en pavés afin de marcher sur les traces de nos forgerons.

Vous cheminerez autour de l'étang des Nouailles pour rejoindre la forêt d'Endore, endroit parsemé de monotraces et de relances exquises. Puis c'est dans la somptueuse vallée du Bandiat que vous vous aventurerez par les sentiers et singles avant de reprendre de la hauteur le long des anciennes Carrières de craie de Nontron.

Un passage par la terrible côté d'Azat avant le 3e ravitaillement.

Enfin, vous plongerez sous terre en effectuant un passage ténebreux dans le tunnel ferroviaire de 500 m qui vous propulsera vers la dernière difficulté puis le viaduc surplombant le Bandiat avant de pouvoir franchir la ligne tant attendue.

Ravitaillements : 3 ravitaillements sur la course.
Dénivelé : environ 750m D+
Distance : 25km

Inscription possible sur place - majoration de 6€

Retrait des dossards :

Vendredi de 10h à 18h chez Endurance Shop Périgueux.

Samedi de 14h à 18h et dimanche à partir de 7h30 à la Maison des sports - Place des Droits de l'Homme - 24300 Nontron.

Affiche GD Couteliers 2017

GC le trail - Le 12 km

Le départ s'effectuera à 9h45 sur le viaduc de l'entrée de la ville de Nontron. Pendant 3 kms au coeur de la ville, vous pourrez découvrir l'intérieur même de la Coutellerie, les Jardins des Arts, les ruelles en pavés afin de marcher sur les traces de nos forgerons.

Vous cheminerez ensuite par les sentiers et singles le long du Bandiat avant de reprendre de la hauteur le long des anciennes Carrières de craie de Nontron. La terrible côte d'Azat vous attendra avant le 2e ravitaillement.

Enfin, vous plongerez sous terre en effectuant un passage sous l'ancien tunnel de chemin de fer de 500 m qui vous propulsera vers l'ultime difficulté puis le viaduc surplombant le Bandiat avant de pouvoir franchir la ligne tant attendue.

Ravitaillements : 2 ravitaillements
Dénivelé : environ 350m D+
Distance : 13,3 km

Inscription possible sur place - majoration de 4€

Retrait des dossards :

Vendredi de 10h à 18h chez Endurance Shop Périgueux.

Samedi de 14h à 18h et dimanche à partir de 7h30 à la Maison des sports - Place des Droits de l'Homme - 24300 Nontron .

Bambino's race

Ton programme :
- Dés 9h45, inscriptions dans le village enfants(espace matérialisé)
- 10 h 15 : Départ par catégorie d'âge
- 10 h 30 : Ravitaillement au sein du village enfants + animations et activités.

Conseil : Enfile ton costume de héros !!!

Les inscriptions aux courses enfants seront réalisées le jour de la course à partir de 9h45
Les épreuves seront les suivantes : une course d'environ 1000m pour les enfants de l'école d'athletisme et poussins (2005 à 2011) et d'environ 2500m pour les benjamins à minimes (2001 à 2004) .
Aucun tarif ne vous sera demander, cependant vous aurez à votre disposition une tirelire afin de participer à la cagnotte qui sera reversé pour la lutte contre la SLA - Maladie de Charcot.
Merci pour eux.

La p'tite trotte à Beber - Marche

Le départ sera donné à 9h50 - Viaduc de l'entrée de Nontron.

Merci de vous présenter à la table d'inscription, le jour de l'épreuve, même si vous êtes engagés afin de retirer votre bracelet. Aucuns accès aux ravitaillements, buffets, cadeaux sera autorisés sans le bracelet.

Conditions de participation:

- Pas de certificat médical nécessaire.

- Tarif : 6 €, dans votre inscription est compris
* Ravitaillements spécials marcheurs X2
* Tirage au sort (3 lots)
* Buffet géant d'arrivée