csm ouvert ferme

Fermeture exceptionnelle de la mairie à 16h30 le vendredi 24 octobre 2020 pour désinfection des bureaux.

Circulation interdite du 12 au 16 octobre Route de Villars (sauf riverains et livraison des abattoirs),
entre la place du marronnier et le giratoire de la RD707.

Info travaux : Circulation interdite le lundi 12 octobre 2020 de 9h à 17h aux Allées de Bussac, devant le bâtiment du Conseil Départemental. Stationnement interdit sur deux places devant le bâtiment pour le stationnement d'un camion grue. Déviation par le Boulevard Anatole France, la rue de Verdun et le boulevard Gambetta.

La journée de la marche du samedi 3 octobre 2020 à Nontron est annulée pour des raisons de sécurité, au vu de la météo très défavorable.

Forum des associations annulé : Le traditionnel forum des associations de septembre est annulé au regard des conditions sanitaires actuelles imposées. Retrouvez les coordonnées des associations Nontronnaises sur l'annuaire disponible au téléchargement.

Secours Catholique : La boutique solidaire (5 rue André Chalut) est réouverte depuis le 24/06/2020. Elle fonctionne tous les mercredi et Jeudi de 14H à 16H30. L'accueil écoute le jeudi de 14H à 16H30. Le port du masque et le lavage des mains est obligatoire pour pénétrer dans nos locaux.

Les séances du GRHIN : reprennent à partir du jeudi 2 juillet, à la salle des fêtes de Nontron.

Don du sang :  le 21 août, le 16 octobre et le 18 décembre à la salle des fêtes de Nontron.

L’épicerie sociale ouvre tous les jours et modifie ses horaires :
lundi - mardi - jeudi - vendredi : ouvert de 9h00 à 12h00

mercredi : ouvert de 13h30 à 16h30

Les restos du cœur : ouverture le 14 avril pour la campagne d'été. Dans le contexte épidémique actuel du coronavirus, pour vous protéger et protéger les autres, une seule distribution sera faite uniquement le mardi - tous les 15 jours -

La Mission Locale :
Ouvert uniquement sur rendez-vous. Un numéro unique au standard le 05 53 52 59 91 ou 05 53 60 70 50
Les jeunes déjà accompagnés ont les coordonnées mail ou téléphone portable de leurs conseillers.
Nous assurons toutes les démarches pour que les jeunes qui ont une indemnisation continuent à la percevoir : jeunes en garantie jeunes, et jeunes en PACEA (dispositif national d’accompagnement des ML).
N’hésitez pas à relayer des jeunes de 16 ou 25 ans ou leurs familles de votre commune vers la Mission Locale ( qu’ils nous connaissent déjà ou pas ).

Déchetteries:

logo smctomToutes les déchetteries de notre secteurs reprennent leurs horaires habituels à compter du lundi 18 mai 2020.

Nous vous remercions de venir équipés si possible de masque et de respecter les gestes barrière.

Respecter les consignes (pièce jointe ci-dessous)

- Réguler les entrées (une sortie = une entrée),
- Pas plus de 3 véhicules en haut de quai et un seul usager par benne disponible,
- un nouvel usager entre dès qu'un usager sort.

Il est recommandé aux particuliers de limiter leur déplacement en déchetterie à une fois par semaine et de venir équipés de leur masque et gants.

Tous les déchets seront acceptés, SAUF les textiles et les DASRI (Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux)

Le ramassage des ordures ménagères est toujours assuré.

Attention, une petite précision concernant le tri :
Tous les équipements de protection : gants, masques, blouses, lunettes…… sont à jeter dans les sacs noirs et non avec les recyclables secs.