frnlendeites

Affiche officielle TDLNA2020La seconde étape du 53 ème Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine traverse Nontron le mercredi 19 août.

Cette seconde étape dite « Périgourdine », longue de 173,9 kilomètres, sera l’étape touristique de ce Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine 2020 de par ses nombreux sites, châteaux et grottes. Le départ sera donné de la Base Départementale de Rouffiac pour rejoindre le Grand Étang de Saint-Estèphe.

En empruntant les routes vallonnées de la Dordogne, les coureurs devraient offrir un magnifique spectacle aux spectateurs et téléspectateurs.

La première partie de l’étape sera quasiment plate. Ce sera l’occasion d’observer les châteaux de Thiviers et de Saint-Jean-de-Côle, les grottes préhistoriques de Villars ou bien Brantôme, la Venise du Périgord.

Dans la seconde partie, beaucoup plus difficile, les coureurs traverseront les villes de Saint-Pardoux la rivière et Nontron, perle du Périgord Vert, avant de passer une première fois sur la ligne d’arrivée à Saint-Estèphe et d’entamer une boucle finale de 73 kilomètres dans le nord du département.

De nombreuses ascensions seront alors au programme telles que la côte de Tartou (5, 20 %) et la côte de Nontron-La Manganèze (5,04 %), placées respectivement à 35 et 11,5 kilomètres de l’arrivée.

Cette année encore, la caravane publicitaire sera l’une des animations phares du Tour du Limousin -Nouvelle-Aquitaine. Trente véhicules auront pour mission de ravir petits et grands, en distribuant toutes sortes d’objets publicitaires tout au long du parcours, avant le passage lui aussi tant attendu du peloton.

À partir de 14 h sur la chaîne L'Équipe (canal 21 TNT), présentation de l'étape du jour et retransmission en direct des deux dernières heures de la course. À suivre également sur France Bleu Limousin et France Bleu Creuse.

(Source : programme officiel TDLNA 2020)

Note d'information de la Mairie de Nontron

Le tour du Limousin cycliste traversera Nontron le mercredi 19 août 2020. Des mesures de précaution devront être prises pour que cette course puisse se dérouler dans les meilleurs conditions de sécurité. En provenance de Saint -Pardoux la Rivière, les coureurs arriveront au terme de leur journée au grand étang de Saint-Estèphe.

Routes fermées à la circulation de 13 H à 17 H

Premier passage de la course à Nontron de 13 h 15 à 15 h  :

Le Pic, croisement des départementales D707 et D85, Route du Moulin Blanc, Boulevard Anatole France, Avenue Jules Ferry, Route de Piègut-Pluviers, la départementale D675 puis la départementale D3.

Second passage de la course à Nontron de 15 h 20 à 17 h  :

Par la départentale D75, Champs d'Azil, Rue du Chemin Vert, rue des Cordeliers, Route de la Manganèse, Départementale D94, (La Tuillère, Les grands Bois) et la Chapoulie.

Consultez le tableau des horaires du premier et du second passage du peloton à Nontron.

horaires premier passage

Horaires second passage copie

Téléchargez le tableau complet des horaires de la seconde étape (format PDF).

Horaires Tours du Limousin 2020

Carte de la seconde étape du 19 août 2020