En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et des boutons de partage.

Place du Marronnier 2

On en parlait depuis presque dix ans à Nontron. La place du Marronnier et la voirie de son quartier ancien ont enfin été réhabilités, offrant un espace structuré, végétalisé, plus ouvert et convivial. Les riverains et usagers retrouvent une image actualisée et plus agréable de leur environnement. Une nouvelle organisation du stationnement, une circulation limitée à 30 kilomètres/heure et interdite aux poids lourds pour la sécurité des habitants, marquent cette entrée de la ville basse de Nontron.

Un Relais d’Information Service également installé permet de découvrir le Nontron d’avant et d’aujourd’hui. Pour l’occasion de cette fin de travaux, étaient réunis Madame Nathalie LASSERRE sous-préfète de Nontron, Monsieur FERRER directeur général de la Rousselière, plusieurs élus, des référents de quartiers, le maître d’œuvre A2I et l’entreprise EUROVIA, autour de Pascal BOURDEAU, qu’avaient rejoint plusieurs habitants du quartier.

C’est l’aboutissement d’une opération de réaménagement de voirie commencée avec les rues du 11-novembre et Camille Chabanneau puis les rues Debidour et de Périgueux, laquelle débouche sur le Marronnier. Opération ponctuée de nombreuses péripéties tenant à la nécessité de refaire les réseaux au fur et à mesure de l’avancement des travaux de surface, qui seuls avaient été envisagés à l’origine.

Le Maire n’a pas manqué de souligner la participation financière de l’Etat à hauteur de 30% et du Département à 50% pour cette dernière partie de travaux d’un coût de 65.000 euros, l’ensemble de l’opération ayant coûté 640.000 euros TTC. Une précision : le marronnier qui trône au milieu de cet espace est, lui, bien resté en place pendant ces années passées.

Place du Marronnier 3