En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et des boutons de partage.

frcanlendees

Théâtre : " je voudrais vous dire que ... " du collectif ZAVTRA. Piéce de théâtre autour de la maladie d'Alzheimer.

AFFICHE_NONTRON_bandeau
Catégorie
Animations
Date
mercredi 19 février 2020 20:00
Lieu
Salle des fêtes

Le Centre Hospitalier Samuel Pozzi de Bergerac en partenariat avec l'ARS, l'association France Alzheimer, la CAB et la Mairie de Bergerac, Le Centre Hospitalier de Nontron en partenariat avec l'ARS et l'association France Alzheimer,vous proposent de plonger dans le quotidien des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer à travers la pièce de théâtre du collectif ZAVTRA :

 

"Je ne voudrais pas déranger... "

Le mercredi 19 Février à 20h00

à la salle des fêtes de Nontron

Le jeudi 20 Février à 20h00

 à l'Auditorium François Mitterrand à Bergerac

 Entrée gratuite, tout public

  "Cette pièce de théâtre, écrite à partir de paroles de personnes malades d'Alzheimer et recueillies dans une centaine d'EHPAD de la région , vise à rendre la société plus inclusive. Elle permet de changer le regard posé sur ces personnes.

Pourquoi, au prétexte que nous ne comprenons pas toujours ce qu'ils disent, les soignants, les proches, les citoyens sont tentés de penser que leurs paroles n'ont aucun sens ?

Car il s'agit d'interroger la permanence du lien, de l'humour, de la tendresse et de la poésie au milieu de cette rencontre, de ce cœur à cœur dans lequel la relation humaine doit primer.

Cette rencontre, entre le monde de la culture (le théâtre) et celui du soin permet à chacun, à travers un pas de côté, de questionner son approche et de renforcer l'attention portées aux plus vulnérables." 

AFFICHE NONTRON

AFFICHE BERGERAC

 
 

Toutes les Dates

  • mercredi 19 février 2020 20:00

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
5
6
7
10
11
12
13
14
16
17
18
20
23