En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et des boutons de partage.

Detrez 4

Edouard Détrez s’est lancé le défi de rejoindre le palais de l’Élysée avec un fauteuil roulant manuel de sa propre conception. Un périple de 710 Km en 21 jours et 17 étapes afin d’exprimer les difficultés que rencontre sa jeune Start-up " le Fauteuil Roulant Français (FRF) ", ouverte il y a deux ans dans le Gers et point de départ de ce périple.

Son but est de sensibiliser le public, les décideurs et acteurs économiques sur le handicap en général et sur les difficultés à trouver des investisseurs qui ne sont pas exclusivement tournés vers les nouvelles technologies. La totalité des fauteuils roulants sur le marché Français sont actuellement d' origine étrangère. Edouard Détrez est parti ce mardi matin de Château -l’Évêque pour parcourir une étape de 30 Km jusqu’à Nontron ou il a été reçu en fin d’après midi par Mr Pascal Bourdeau, maire de la ville. Les élus et le public qui l'on accueilli se sont retrouvés autour du " pot de l’amitié " offert par la municipalité.

 

Accompagné par ses parents et son frère Stephen, Mr Détrez arrivera à Paris le 24 janvier et se présentera devant les grilles de l’Élysée pour essayer de rencontrer le président de la République Emmanuel Macron. Cet exploit ne manquera pas d’attirer l’attention du cabinet du chef de l’État. 

Depuis son départ de Lectoure, Mr Détrez utilise le même fauteuil qui n’a nécessité aucune réparation malgré les 200 Km déjà parcourus jusqu’à Nontron dans des conditions climatiques et de circulation pas toujours favorables.

Vous pouvez soutenir cette action grâce à KissKissBankBank, consultez le site www.le-fauteuil-roulant-francais 

Detrez 1  Detrez 7  Detrez 3  

                                        Detrez 6   Detrez 8