En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et des boutons de partage.

Que faites-vous quand vous avez fini de lire un bouquin ? Vous le prêtez à un proche. Si c’est le cas, le concept de la boite à livres peut vous intéresser…
Le principe est extrêmement simple. Vous avez terminé votre livre et vous ne tenez pas plus que cela à le conserver chez vous parce que vous ne relisez jamais un livre que vous avez déjà lu, vous avez déjà une bibliothèque proche de s’écrouler sous le poids de vos bouquins, c’est un livre de poche et on ne garde pas les livres de poche ou vous n’avez simplement pas apprécié plus que cela sa lecture, mais tous les goûts sont dans la nature... ? Vous l’apportez jusqu’à la boite à livres (en libre service) la plus proche, vous y déposez votre livre et en échange, vous en prenez un autre. Quand c’est fini, vous recommencez et ainsi de suite.

 

boites


Pratique, citoyen, économique…
Evidemment il est fort possible que vous ne trouviez pas votre bonheur dans la pile de livres déjà présente dans la boite à livres. Bien sûr vous n’êtes pas obligé de vous servir à votre tour et bien sûr vous pouvez aussi décider de choisir un livre au hasard et tenter une découverte. Ça ne coûte rien et vous pourriez avoir une bonne surprise. Quand la boite à livres devient boite à magie, celle d’une rencontre que vous n’attendiez pas et qui transforme un petit bout de votre existence. Tout lecteur sait qu’un livre est capable de cela… L’idée de l’échange est riche parce que justement l’échange enrichit.