En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et des boutons de partage.

Le dernier inventaire de la Flore en Dordogne est un catalogue floristique datant de 1859. Les modifications du climat et les activités humaines ot contribué à l'évolution de la flore et des milieux naturels, à l'évolution de notre territoire.
Ainsi, le Département de la Dordogne s'est engagé dans un programme pluriannuel d'inventaire de la flore sauvage. Ce travail indispensable permettra d'améliorer la connaissance en la matière et d'appréhender les enjeux pour la préservation de la biodiversité végétale sur le territoire. Cette opération sera conduite par le Conservatoire Botanique National Sud Atlantique agréé par le Ministère chargé de l'Écologie dans le cadre de la création de l'Observatoire de la Flore Sud-Atlantique.
Pour mener à bien cette mission, le Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique sera amené à pénétrer dans certaines propriétés privées. Il dispose d'un arrêté préfectoral en ce sens.
Comptant sur votre écocitoyenneté, nous vous demandons de réserver le meilleur accueil à ces professionnels pour un déroulement optimal de leur investigation.

cbnsa